Dans ma salle de bains


Chocolat chaud épicé 


Dans un précédent post je vous avais fait part de ma commande sur le site d'henné, indigo et compagnie. Ce week-end  je me suis donc accordée un moment de détente et j'ai appliqué mon henné. Ma recette se compose de 100  gr de henné aux plantes et de 50 gr de Katam, les poudres sont très fines et d'une belle couleur. Une fois mélangées à de l'eau chaude, la texture obtenue est très agréable à appliquer, un peu gluante, ce qui évite de repeindre la salle de bain (grâce au katam je suppose). J'ai laissé pauser trois bonnes heures sous un film plastique puis hop! au rinçage !


Et là je suis bluffée les cheveux sont faciles à rincer pas de noeuds, ils sont tout doux. Une fois secs on sent vraiment  la différence. J'ai obtenu un beau chocolat chaud épicé de beaux reflets, et mes cheveux ne sont pas secs comme avec les hennés que j'utilise habituellement, non là ils sont embellis et brillants.

Et les cheveux blancs, me direz vous ?  Et bien la coloration a pris également sur eux (un peu a retardement) ils sont légèrement plus clairs que le reste, mais ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire c'est plutôt joli.

Alors pour toutes celles qui veulent se lancer dans les teintures naturelles, ne perdez plus votre temps et votre argent avec des poudres douteuses qui peuvent se révéler laborieuse à appliquer et avec un résultat bof bof,  allez  directement passer commande chez HIC. Conseil d'amie.




La guerre est déclarée !!


Par un beau matin de printemps alors que tout avait si bien commencé, en regardant furtivement dans la glace, on s'aperçoit que l'ennemi, le tant redouté, a fini par inévitablement pointer le bout de son nez  : le cheveux blanc, ce traître ! Ce vilain ! Ce navrant ! CE MAUDIT ! 
Mais heureusement des générations de femmes bien plus malignes que lui, ont aiguisé des armes affûtées pour le combattre (hé!hé!hé!) : henné, katam, indigo, brou de noix et autres merveilles de la nature qui non seulement le feront disparaître mais traiterons aussi la chevelure de tous ses maux.
Après moult recherches, j'ai dégoté sur le net trois sites bien utiles pour se lancer dans la grande aventure de la coloration naturelle. Tout d'abord le site du jardin d'Isa et No ainsi que celui de Couleur Henné où vous pourrez cueillir pleins d'infos bien utiles.
Egalement pour faire vos emplettes et choisir un henné de qualité le site de Henné, indigo et compagnie sur lequel on peut dénicher toutes sortes de plantes, des infos ainsi que des recettes avec photos. Les produits sont bien emballés et une fiche conseil les accompagne. La livraison quand a elle est ultra rapide.
Moi, je me suis laissée tenter par le henné aux plantes ayurvédiques et le katam.





100% Coconut



Même si ce temps pluvieux n'est vraiment pas à l'été, on peut toujours s'évader dans sa salle de bain ! Et rien de plus facile grâce à cette huile 100% coco. En effet elle ne contient ni vilaine paraffine, ni trucs chimique bizarre à éviter. Idéale comme bain d'huile pour adoucir et faire briller les cheveux
. Elle peut également s'employer en massage pour fortifier le cuir chevelu, stimuler la pousse et aider à se débarrasser des pellicules. On peut aussi l'utiliser sans hésitation pour hydrater sa peau au quotidien. Bref, un tout en un bien pratique pour partir en vacances.
Huile de coco Parachute, disponible chez Vélan (env.3€)






Mousse ayurvedique



 Laissez moi vous présenter le petit dernier de ma salle de bains et dont je ne peux déjà plus me passer, le  savon tout vert  Médimix de chez Cholayil. Issu de l'ayurveda, il se compose de 18 plantes et  sait se rendre indispensable en combattant acné, psoriasis, bouffée de chaleur et mycoses. De plus après une longue journée  c'est un vrai bonheur de se ravigoter grâce à sa mousse toute fraîche.
Disponible chez Vélan ou sur le net.



Enfin l'été



L'été revient et avec lui la transpiration ! Et pour la combattre on se tourne vers l'un de nos meilleurs amis : le déodorant. Et là ça se complique, il y en a tellement sur le marché que l'on sait plus trop à qui se fier, à celui qui ne laisse pas de traces, à l'autre qui fleure bon la vanille, bio ou pas. Bref,difficile de s'y retrouver ! Mais pour moi le grand gagnant c'est la pierre d'alun, pas d'odeur, pas de vilains produits chimiques et surtout d'une agréable efficacité.







Bzzz .... Les abeilles débarquent sur paris !








 Depuis que je l'ai découvert dans un beauty monop', je ne cesse plus de me tartiner les lèvres avec ce baume hydratant de la marque américaine Burt's Bees . A base d'huile de grenade, il est tout simplement délicieux et existe en version colorée pour notre plus grand bonheur.






Quelques notes de Provence...


Après une longue journée de boulot, et une fois que p'tit homme fais dodo,  je rejoins à mon grand plaisir ce petit coin de paradis que devient l'espace d'un instant  ma baignoire. 
Et pour m'accompagner dans ce moment de détente : quelques gouttes du  Bain douche à la lavande de la marque C BIO des laboratoires Gravier, les petits plus produit : la composition toute douce, le design épuré de l'emballage et son petit prix.

Disponible dans les enseignes Biocoop.





Picasso barbote !



Et si le temps du bain n'était plus synonyme de pleurs et de cris ? S'il devenait un instant ludique pimenté de rires partagés où le petit pourrait libérer son imagination en peignant la baignoire de toutes les couleurs tout en se savonnant. Alors que l'eau, sous l'effet d'une petit balle pétillante se teindrait en bleue, en jaune ou pourquoi pas en rouge ? Et au final, pourrait apparaître, comme par enchantement, un petit animal éponge pour qu'il garde un souvenir de ce moment un peu magique.
Vous pensez que je déraisonne ? Et bien non, Tinti l'a imaginé et rendu accessible à tous, par le biais d'une gamme de produits de bain destiné aux enfants.
Quand à nous, mamans, pas de panique, le tout est naturel !

Les préférés de petit homme : Les tubes de savon/peinture et l'oeuf magique (Disponible chez Mademoiselle Bio.)




Simplement divin !



Pourquoi faire compliqué, lorsque l'on peux faire simple ? Voilà un peu l'idée de ce gel moussant neutre de la marque Centifoliaavec lequel on peut se laver non seulement le corps, mais également les cheveux. Aussi pur que de l'eau de source, et entièrement naturel, il nous fait vivre un agréable moment de douceur.
Et laisse la possibilité à chacune de le personnaliser avec son huile essentielle préférée. 







Marre des pots de peinture ?




Des lèvres hydratées toute l'année, par un baume qui les colore subtilement, juste de quoi rehausser leur couleur et les sublimer avec légèreté, ce sont les promesses tenues par le "sheer lips balm" de la marque Une (groupe Bourjois).

Disponible en 8 teintes toutes douces.







Girouette, tu resteras !



C'est en me baladant au hasard et au gré de mes humeurs sur la toile, que j'ai découvert la marque Centifolia et plus particulièrement leurs fameux berlingots d'huiles.
Et depuis... terminé les longues heures passées à essayer de me décider en vain sur le choix de la meilleure huile pour sauver mes cheveux de la déshydratation ou sublimer mes gambettes pour faire chavirer Monsieur mon amoureux.
A présent je ne choisis plus, à présent, je les essaye toutes ! Si, si mesdames, Centifolia, grâce à ses petits berlingots d'huile à 1€ (environ), a réalisé notre rêve de gamine d'avoir la boutique entière (ou presque) à la maison . Et en plus, plus jamais vous n'entendrez votre charmant poilu vous matraquer avec un : "t'es vraiment obligée d'emmener toute ton armoire de toilette prendre un bol d'air à la campagne ? hein ?"  Désormais, il n'en sera fichtrement rien.

Ces berlingots existent en plusieurs parfums : Abricot, Amande douce, Argan, Bourrache, Jojoba, Macadamia et Rose musquée. Et logées au coeur d'un plastique recyclable, ces huiles sont sans danger pour la planète, alors amusez vous !

Enfin n'hésitez surtout pas à commander sur leur site car non seulement ils font preuve d'un sérieux irréprochable chez Centifolia mais également d'une rapidité à filer des complexes à Karl Lewis.







P'tite noix de coco...




Une fois que le petit est enfin propre, on fait quoi ?... Et bien, on l'hydrate! Et pas avec n'importe quoi, avec un lait hydratant aussi doux qu'un câlin matinal. Et dans la catégorie "je ne peux plus me passer de ce produit" notre grand champion, c'est le lait hydratant bébé de Melvita. Un délicieux mélange de coco, de karité et d'huile d'olive, une odeur divine, le tout qui sublime la peau comme jamais. A mon avis, il n'y a pas que les p'tits choux qui vont s'en tartiner.






Tendre Mousse 



Après avoir versé bon nombre de produits lavant/shampouinant, souvent Bio, sur la tête du petit, qui au départ semblaient faire merveille, mais qui au bout de quelques temps déclenchaientt l'apparition de longues séances de gratouillages intempestifs, j'étais désespérée.
Bref, du chimique au biologique, je n'avais gagné que quelques jours, parfois quelques semaines tout au plus.
Le moral dans les sandalettes, mais d'un naturel tenace, j'ai continué à prospecter les étalages des boutiques bio.
Puis un jour, au coeur d'une boutique Mademoiselle BIO, enseigne bien connue de la Parisienne soucieuse de sa beauté, de sa santé mais également de l'environnement, et qui commence à pousser un peu partout aux quatres coins de la capitale, la chance me sourit, ma main se pose sur LE produit que j'attendais et désespérais de trouver un jour, le produit grâce auquel petit bout cesserait enfin de se dandiner tout en se gratouillant : Le bain shampoing bébé de Douce Nature à la camomille et au calendula bio. Et en plus d'être tout doux, il sent bon.
Alors, boutchou soulagé, maman ravie, bonheur enfin retrouvé !